Intégrateur de solutions de traçabilité pour la supply chain
V-Ingénierie est née en 2002, par la volonté de ses deux fondateurs, Stéphane Veillon et Pascal Venel, de répondre aux exigences du marché de la supply chain en France pour les PME/PMI et grands comptes.
Dans les années 2000, la maîtrise des nouvelles technologies émergentes (Wifi, BTLE, RFID, LTE-3G) exigeait une expertise basée sur l’expérience et le savoir-faire.
Très rapidement, V-Ingénierie s’est imposé comme réel “partenaire” auprès de ses clients assurant les missions d’architecte et de maître d’œuvre pour le pilotage, la mise en œuvre et le suivi des projets de traçabilité.
L’explosion du e-commerce, mais également la demande croissante d’exigence autour de la fiabilité de la supply chain tant logistique que manufacturière chez nos clients, nous ont permis de proposer de nouvelles compétences globales telles que : la digitalisation des postes de travail, la mobilité, la connexion aux ERP, les survey Wifi, la transformation managériale, la maintenance préventive, la collecte des datas pour objets connectés IoT, la gestion des assets par MDM, la fabrication des consommables, la formation pédagogique.
En 2007, V-Ingénierie rachète la société Multiware éditeur français du WMS Log’n Track dédié aux gestions commerciales Sage et EBP. Dorénavant certifiée également par Cegid et LundiMatin.
En 2013, V-Ingénierie rachète la société STATIM éditeur Européen d’un moteur de Workflow pour SAP et BaaN (INFOR) destiné au suivi des OF (Ordres de Fabrication) en temps réel sur les ERP en grands comptes.
En 2021, V-Ingénierie, après 2 ans de développement, commercialise sa toute nouvelle plateforme IoT pour objets connectés VIdO, démontrant ainsi sa maîtrise de la technologie Lora ainsi que son catalogue de plus de 200 objets connectés.
V-ingénierie compte aujourd’hui plus de 22 collaborateurs experts pour un chiffre d’affaires de près de 8 M€ (2022).
Plus de 3000 clients ont été installés en France mais également en Europe et dernièrement aux USA.
Parmi nos clients, nous comptons un très grand nombre de PME/PMI ainsi que des grands comptes tels qu’Intermarché, LDC, EJ, Colgate, Stellantis,Carrier, Idea group, Renault, Siemens, Snowleader, Sainte Lucie, Webtex, Barilla, GE, P&G.
L’expertise, l’expérience opérationnelle, la réactivité, l’implication sont autant de valeurs ajoutées qui font de V-Ingénierie, aujourd’hui, un partenaire incontournable de la supply chain en France.
V-Ingénierie, dès sa création en 2002, s’est inscrit dans une démarche DEI (Diversity Equity Inclusion) qui lui ont permis tout au long de sa croissance d’intégrer ses nouveaux collaborateurs dans une démarche RSE.
Nos valeurs depuis le début sont basées sur le développement d’une culture d’entreprise professionnelle, équitable et inclusive, respectant ainsi au fil des années les critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance).
Nous analysons régulièrement en CODIR l’activité et l’évolution de notre politique d’intégration et d’accompagnement afin de transformer ces enjeux stratégiques en création de valeurs ayant du sens pour tous dans une projection durable.
Nous apportons une attention toute particulière à ce que ces enjeux débouchent sur des méthodes applicatives, sociales, humaines et environnementales qui ne soient pas trop administratives ou mal adaptées à la taille de notre entreprise (soft Law).
V-Ingénierie applique une politique stratégique pratique basée sur l’accueil, l’intégration, l’accompagnement, la formation et le cheminement de tous ses collaborateurs “tout le monde à le droit à un traitement juste égalitaire et raisonnable”
Nous n’oublions pas dans cette démarche vertueuse d’intégrer nos partenaires.
C’est ainsi que V-Ingénierie favorise les circuits courts d’approvisionnement : importation des matériels en provenance d’Europe ou de France (fabrication des étiquettes adhésives et rubans transfert). La valorisation des déchets (reprise des matériels obsolètes pour les reconditionner et leur donner une seconde vie) est aussi au cœur de nos préoccupations tout comme les économies d’énergies (climatisation réversible, baisse de la température à 19°C, déplacements des collaborateurs en métro et train).
© 2024 – V Ingénierie – Tous droits réservés – Mentions légales